Du vin et des flots à Bordeaux !

Du vin et des flots à Bordeaux !

Amateur de vin et de culture viticole ? Au détour d’une rue pavée menant vers les Quais, les Chartrons sont l’ancien cœur du négoce bordelais où est né en 2008 un musée dédié à l’histoire du Vin et du Négoce situé 41 rue Borie à Bordeaux.

Créé par un négociant bordelais dans une ancienne maison de négoce pour faire découvrir ce métier méconnu aux Bordelais ainsi qu’aux visiteurs… Trois siècles d’histoire de commerce du vin sans laquelle Bordeaux n’existerait pas !

Aidé d’un livret explicatif, plongez dans les caves voûtés de 1720 et découvrez tous les secrets du vignoble bordelais et son histoire. Appréhendez les différents terroirs et cépages ainsi que les spécificités des vins produits dans notre vignoble. Planches, gravures, vidéos et objets, bouteilles de grands crus, cieux outils, documents familiaux retracent cette épopée qui intègre aussi la vinification ou la tonnellerie.

Que vous choisissiez la visite du musée, la dégustation des vins ou la masterclass où la grande particularité des vins de Bordeaux vous sera dévoilée, n’oubliez pas de passer par la Cave à Vin où près de 150 références ont été sélectionnés soit 150 histoires à raconter que les experts se feront un plaisir de vous dévoiler !

En savoir plus...

From Tuesday 07 July 2020 to Wednesday 30 September 2020
@ Musée du Vin et du Négoce